concept cars

CONCEPT
CARS

Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

DESIGN
LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

hybrid cars

LEXUS
HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

world2

SERVICES &
ENTRETIEN

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

garantie assistance

GARANTIE &
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

Pieces accessoires

PIÈCES &
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

VotreLexus vous

VOTRE LEXUS &
VOUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

world6

LEXUS
FINANCEMENT

Découvrez nos solutions de financement pour les particuliers et les entreprises.

RETOUR À L'ARTICLE

L’« ANTICIPATION »
A LA COTE

LES FINALISTES DU LEXUS DESIGN AWARD 2016 SONT CONNUS

  • 12 finalistes sélectionnés parmi 1 232 candidats du monde entier
  • Quatre finalistes (japonais, coréen, italien et turcs) vont réaliser des prototypes sous la supervision de créateurs de renommée mondiale.
  • Les œuvres des finalistes intégreront une exposition organisée par Lexus dans le cadre de la Semaine du Design de Milan du 11 au 17 avril 2016.

Lexus International a révélé les 12 finalistes du Lexus Design Award 2016. Organisée pour la première fois en 2013 pour promouvoir le foisonnement d’idées pouvant contribuer à la société, cette compétition de design internationale vise à soutenir de jeunes créateurs à l’avenir prometteur issus du monde entier.

La quatrième édition du Lexus Design Award, placée sous le thème de l’« Anticipation », a attiré 1 232 candidats issus de 73 pays.

Un panel de designers et créateurs mondialement reconnus se sont réunis au mois de novembre afin d’examiner l’ensemble de ces candidatures. Cette année, les candidats ont impressionné les juges avec des créations inédites ou indéfinies, mais susceptibles d’être réalisées dans un futur proche. Au terme d’une discussion animée et après avoir évalué la passion et la volonté des participants à explorer l’imprévisible, 12 finalistes ont été sélectionnés pour leur contribution potentielle à l’innovation en matière de design.

Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International, a déclaré : « Pour le Lexus Design Award 2015, les finalistes ont présenté des œuvres extraordinaires dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, ce qui a largement contribué à l’immense succès de l’événement. Quelle que soit leur discipline, nous encourageons les candidats de l’édition 2016 à soumettre leurs idées les plus créatives sur le thème de l’anticipation. »

Les quatre finalistes suivants vont réaliser des prototypes de leur création sous la supervision de créateurs de renommée mondiale :

  • AGAR PLASTICITY, par AMAM (Japon), est un projet qui explore la façon dont l’agar-agar, matière gélatineuse obtenue à partir d’algues marines, peut être utilisée en tant qu’alternative écologique au plastique d’emballage.
  • DADA, par Myungsik Jang (Corée), est un jeu de construction permettant aux enfants d’assembler différents éléments au moyen de rubans, trous et chevilles pour créer et ainsi laisser parler leur imagination.
  • Shape Shifters, par Angelena Laura Fenuta (designer italienne résidant au Canada), est une coupe de vêtement spéciale qui, en appliquant les principes modulaires aux tissus, permet de créer différentes tenues.
  • Trace, par STUDIO AYASKAN (designers turques résidant au Royaume-Uni), est une horloge qui, en combinant les rayons ultraviolets et les propriétés de décoloration d’un liquide, nous permet de visualiser le temps qui passe.

Les architectes et designers interdisciplinaires Neri & Hu, ainsi que le designer Max Lamb, feront leur retour en tant que mentors, tandis que la designer/architecte Elena Manferdini et les artistes/architectes Snarkitecture tiendront ce rôle pour la première fois. Dès qu’ils seront terminés, les quatre prototypes intégreront l’exposition organisée par Lexus dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, aux côtés des panneaux des 8 autres finalistes. L’événement se déroulera du 11 avril au 17 avril 2016, à l’adresse suivante : T32 Torneria/Carrozzeria, Via Tortona 32, 20144 (Zona Tortona).

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur Lexus.fr, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

POUR EN SAVOIR PLUS